top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMélanie

Combi Sirocco

Bonjour,


Aujourd'hui parlons à nouveau couture. Je vous présente la combinaison Sirocco de Deer&Doe. Ce patron a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie, et son succès est entièrement mérité !



J'ai longtemps hésité à le coudre par peur que ce type de vêtement ne m'aille pas. Je n'ai jamais porté de combinaison, encore moins en jersey... Mais plus le temps passait, plus je voyais fleurir sur les réseaux des versions toutes plus jolies les unes que les autres.


C'est la version de mon amie Julie (Il Etait Temps Julie) qui m'a finalement convaincue d'essayer ! Je fais 1m57, j'ai donc toujours cette petite appréhension que les vêtements me "tassent". Mais Julie est un petit peu plus petite que moi et qu'elle est superbe dans sa combinaison, cela m'a donc rassuré.


Le patron


C'est donc un patron de la marque Deer&Doe, une marque que j'affectionne particulièrement pour ses modèles modernes et féminins.


La combi Sirocco (à retrouver ici) fait parti de la collection Meteorology et doit se coudre avec un jersey à 60% d'élasticité. Ce point est important, afin que la combinaison puisse être enfilée au niveau des hanches.

Deux choix s'offrent à nous : soit la version combi-pantalon long, soit celle d'une combi-short.


J'aime beaucoup le fait d'avoir inséré des poches italiennes qui sont quasi inaperçues grâce aux plis présents sur le devant des jambes. Le décolleté du cache-cœur est assez profond, mais il tombe très bien.



J'ai décidé, comme sur le modèle en photo de présentation, de retourner les extrémités du pantalon. J'aime beaucoup le rendu et du fait de ma taille j'étais de toute manière obligée de raccourcir le pantalon.


Je n'ai pas pour habitude de faire une toile (oui, je sais, ce n'est pas bien), et cette fois ci j'aurai éventuellement pu la faire... Puisque je suis petite, le buste est un peu trop long, et la fourche du pantalon descend donc un peu plus que ce qu'il ne devrait. Cela n'est cependant pas très gênant, surtout que la ceinture tombe bien au niveau de la taille.


Le tissu


J'ai acheté un tissu en jersey très agréable à Mondial Tissus, qui a un effet un peu gaufré sur l'endroit. Il est vraiment canon, se lave facilement, sèche très rapidement et est de bonne qualité. Il était disponible en plusieurs coloris, dont le noir, le rouge et le rose. J'ai voulu coudre une combinaison classique, j'ai donc choisi le noir. Cependant j'ai aussi craqué pour le rouge, pour des futurs projets en jersey.




Les modifications


La seule modification que j'ai apporté a été de retourner les extrémités du pantalon et de les coudre sur les côtés. Si je couds à nouveau la combinaison, je raccourcirais un peu la partie basse du patron afin que la fourche se retrouve un peu plus haute.


La taille


J'ai coupé mon patron dans la taille 38 et c'est parfait : le décolleté tombe très bien, mes hanches passent aussi, je me sens très bien dedans.




La conclusion


J'adore ma combi ! Je suis très heureuse de l'avoir cousu, cela me donne envie de coudre d'autres combinaisons. Le patron a très vite eu la réputation d'être un vêtement "pyjama" tellement il est confortable. En plus de cela il fait très habillé ! Qui n'a jamais rêvé d'aller à une soirée ou un repas de famille en pyjama habillé ? Eh bien avec Sirocco vous pouvez !


Bisous

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page