top of page
20190626_191305_edited.jpg

À propos de moi

Bonjour à tous,

Je suis Mélanie, j’ai 24 ans et j'habite en Alsace, dans le Haut-Rhin. Je suis kinésithérapeute , j'ai été diplômée en 2019 dans une école en Allemagne.

​

J’ai commencé la couture il n’y a pas bien longtemps, alors que le projet de m’y mettre trottait dans ma tête depuis quelques années… L’idée m’est venue alors que je voulais trouver une robe rouge en magasin. J’avais bien sûr une idée très précise du modèle, et je n’ai jamais réussi à trouver cette robe dans les commerces. Je me suis alors dit : « Mais pourquoi ne pas la coudre moi-même ? Â». Cependant, le temps passait, je n’y pensais plus trop, et je trouvais le projet un peu trop ambitieux.

​

Lorsque j’étais fille au pair en Allemagne en 2016, j'ai eu envie de me lancer dans un projet simple pour Noël et j'ai cousu chaque partie de mon accessoire à la main ! Ma famille d’accueil me dit alors, comme si c’était une évidence, que je devrais plutôt utiliser leur machine à coudre. C’est à partir de là que j’ai commencé à coudre, et que je ne m’arrête plus ! (cependant je n’ai toujours pas cousu ma robe rouge, il faut vraiment que j’y songe plus sérieusement).

​

J'ai décidé eavec mon amie Julie de Il Etait Temps Julie (allez voir son site internet, il est canon !) de faire le CAP Métiers de la mode - Couture Flou à Strasbourg. C'était une aventure incroyable, j'avais pas beaucoup révisé pour l'examen parce que j'étais déjà très occupée par mes études de kinésithérapie (examens finaux approchant très vite, et stage avec des journées très remplies...). J'ai validé mon CAP en candidat libre en 2019 avec une moyenne de plus de 15/20.

​

J'ai aussi participé à un concours organisé par une école de couture de Strasbourg "Pôle couture", où j'ai créé une robe sur le thème "couleur du temps" et ma sÅ“ur a pu défilé avec ma robe lors de l'événement prévu. 

​

Pour le tricot, je me suis lancée grâce à mes grand-mères, comme beaucoup de monde j’imagine. J’ai rapidement appris les points de base quand j’étais petite (j’ai d’ailleurs retrouvé le début de ma première « Ã©charpe Â» il n’y a pas longtemps : elle est affreuse ^^), mais je les ai aussi très vite oubliés… J’ai recommencé un peu après m'être lancé dans la couture, parce qu’en Allemagne, le tricot/crochet est vraiment à la mode. Depuis j’apprends petit à petit les différents points, et je m’essaie à des projets un peu plus compliqués. J'ai préféré au début la couture au tricot, plus rapidement gratifiant puisque bien plus rapide. Cependant depuis environ un an, je suis de plus en plus accro à mes tricots, je tricote devant des séries ou podcasts.

​

J’ai décidé de commencer ce blog surtout pour le partage, pour l’échange. Je souhaite qu’à travers le blog, je laisse une petite trace de mes projets, et que mes proches et ma famille pourront voir ce que je fais de mes dix doigts.

​

En espérant que les créations vous plairont,

Mélanie

À propos: À propos
bottom of page